Aller au contenu principal
Fermer

BNPP AM se dote d’un cadre pour prendre en compte les inégalités
information fournie par Agefi Asset Management  07/10/2024 à 08:15

Les inégalités sociales présentent un risque systémique, susceptible d’avoir un impact important sur les entreprises et sur les rendements des portefeuilles diversifiés, estime BNP Paribas Asset Management dans une nouvelle étude. En conséquence, la société de gestion vient de mettre au point un nouveau cadre pour évaluer la manière dont les actions des entreprises peuvent avoir un impact en matière d’inégalité pour les salariés, les communautés, les consommateurs et les autres parties prenantes.

Grâce à ce cadre, BNPP AM peut évaluer le mode de fonctionnement des entreprises, leur gouvernance et le caractère « social » de leurs produits et services. La société de gestion peut ensuite promouvoir les meilleures pratiques et identifier les domaines à améliorer. Ce cadre peut aussi aider les investisseurs à adopter des comportements qui favorisent l'égalité et l’inclusion sociale.

BNPP AM a défini dix domaines d’intervention pour renforcer l'égalité dans ses investissements, son stewardship et ses opérations. Par exemple, la société va intégrer de nouvelles données sociales pour améliorer les évaluations de performance sociale existantes dans les processus d’investissement et d’engagement. Elle compte aussi augmenter les stratégies d’investissemnet sur le thème du social et de l’inégalité.

Côté opérations, BNPP AM entend poursuivre « la construction d’un lieu de travail plus égalitaire » en atteignant les objectifs de BNPP AM en matière de représentation des femmes aux postes de direction, dans les conseils d’administration internes et dans le vivier de talents. La société veut aussi « tirer parti des stratégies de recrutement des femmes dans ses propres équipes d’investissement ». Le gestionnaire compte également renforcer ses programmes visant à aider les jeunes confrontés à des obstacles à entrer sur le marché du travail et à y réussir.

Laurence Marchal

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Achraf Akimi, auteur d'un doublé pour le PSG à Brest, le 25 octobre 2025 ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 25.10.2025 19:16 

    Grâce notamment à un doublé d'Achraf Hakimi, le Paris SG a battu Brest (3-0) sans forcer samedi pour reprendre provisoirement la tête de la Ligue 1 devant Marseille, lors de la 9e journée. Avec 20 points, le PSG compte deux longueurs d'avance sur l'OM qui se déplace ... Lire la suite

  • Les égoutiers de Paris, travailleurs de l'ombre essentiels à la ville lumière
    information fournie par AFP Video 25.10.2025 18:23 

    Chaque jour de la semaine, les quelques 260 égoutiers de la capitale écument 2.600 kilomètres de galeries pour nettoyer, entretenir et réparer ce canal d'assainissement né à l'époque haussmannienne, au XIXe siècle, où s'écoulent eaux usées et eau de pluie.

  • Budget: Laurent Wauquiez se félicite du gel du barème de l'impôt sur le revenu
    information fournie par AFP Video 25.10.2025 18:23 

    Laurent Wauquiez, patron des députés LR, se félicite devant la presse à l'Assemblée nationale de l'approbation par une large coalition de députés de son amendement rejetant le gel du barème de l'impôt sur le revenu.

  • Forces de sécurité surveillant le projet gazier de TotalEnergies, dans la province de Cabo Delgado, au Mozambique, en septembre 2022. ( AFP / Camille LAFFONT )
    information fournie par AFP 25.10.2025 18:03 

    La manne gazière tant attendue par le Mozambique est en passe de se matérialiser avec l'annonce samedi de la levée de la force majeure ayant suspendu le projet géant mené par TotalEnergies après une sanglante attaque jihadiste en 2021. Cet investissement de 20 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...